The Student News Site of Skyline High School

Macron perde ses votes après que les riots détruits les rues de Paris

January 28, 2021

Macron perde ses votes après que les riots détruits les rues de Paris

Le 30 Novembre, les riots ont commencé en France, à cause d’une loi qui a été passé pour protéger les policiers de la France. Le Président de la France, Emmanuel Macron, a essayé de passer la loi pour interdire aux français de filmer les policiers, mais les gens ne sont pas contents. 

 

Il y avait un vidéo de trois policiers qui se battre un homme noir dans son apartement. L’homme n’était pas un criminel et il n’a rien fait qui justifie la punition qu’il a endurée le chef de la République en marche d’Emmanuel Macron, Christophe Canaster, a annoncé que la loi sera revisitée car les actions des policiers “l’a consterné”. Par contre, il a dit aussi qu’il n’y a pas de séparation entre les peuples et les policiers, et que les policiers devaient être protéger des peuples. 

 

Quand Canaster a dit que les policiers doivent être protégés, le reportage a sauter a un vidéo d’une femme qui a été trainé par ses bras par un officier dans un proteste. L’issue de violence avec les policiers n’est pas un fantasme, c’est la réalité. Les gens ne sont pas contents de cela, et alors il y a beaucoup de riots dans les rues de Paris. Les feux dans les magasins, les voitures détruites, et les gens blessés. Se sont toutes les conséquences de ces riots. 

 

Cela n’est pas la première instance des riots en France à cause de Macron. Il y a aussi un problème avec l’immigration. La France a un système très bénéfique pour les immigrants, car ils ont besoin du travail et quelque part pour vivre. Mais Macron essaie maintenant de mettre plus de restrictions sur les immigrants qui veulent entrer dans les limites de la France, car il ne veut pas que son concurrent politique, Marine Le Pen, gagne la faveur des gens. A cause de ces lois, par contre, la population Française se bat pour les droits d’immigrants. 

 

Macron perd ces votes et sa faveur, et 69% de gens pensent qu’il ne serait pas réélu en 2022. Presque 25% des personnes qui ont voté pour Macron en 2017 disent qu’ils ne voteront pas pour Macron dans l’élection de 2022. 62% de la population Française ne sont pas satisfait avec le terme de son président après quatres ans à l’office, et seulement 12% disent qu’ils sont satisfait. Alors font dirait que les résultats ne soient pas bien pour Mr. Macron, sauf s’il trouve une solution pour gagner le respect de ses citoyens. 

 

The Skyline Horizon • Copyright 2021 • FLEX WordPress Theme by SNOLog in

Comments (0)

All The Skyline Horizon Picks Reader Picks Sort: Newest

Your email address will not be published. Required fields are marked *